Pour déposer un commentaire, assurez-vous que votre navigateur autorise les pop-up.

mercredi 14 mars 2007

Chers Amis,


Au cours de l’assemblée de mercredi dernier nous nous sommes souvenus que le Seigneur est notre appui. Comme on s’aide de béquilles pour marcher, nous avons à accueillir Dieu comme le soutien de toute notre vie en lui confiant tout et en croyant en sa puissance d’action dans nos vies.

Tel un homme dans une barque au milieu de la tempête, seul face à lui-même et qui se met à invoquer Dieu pour apaiser le temps et arriver à bon port, tournons-nous vers le Christ qui n’attend que notre appel pour agir en nos vies.


"Restez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute condition soyez dans l'action de grâces. C'est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus. N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." (1 Th 5, 16-22)


Soyons dans la Joie, Prions sans cesse, N’éteignons pas l’Esprit en nos cœurs.

Ce sont là les trois dimensions constitutives de notre assemblée. Elles nous rappellent la Joie des enfants de Dieu.


Mais cette Joie nous est donnée pour être transmise. Nous devons prendre conscience de la responsabilité vis-à-vis de nos frères et sœurs, et de toute personne rencontrée pendant nos journées. Bénissons le pauvre qui mendie et prions pour eux la Vierge Marie. Que les grâces reçues au cours de nos assemblées soient aussi pour les autres, pour le bien du monde.


Ma puissance se déploie dans la faiblesse.

Il faut s’oublier soi-même, se laisser envahir par l’Esprit-Saint pour mieux se tourner vers nos frères et être les vecteurs de l’Amour de Dieu.


Suite à notre prière nous avons suivi un enseignement dans le cadre de notre préparation à l'effusion de l'Esprit. Vous retrouverez cet enseignement en pièce jointe.


A mercredi prochain.

Aucun commentaire: