Pour déposer un commentaire, assurez-vous que votre navigateur autorise les pop-up.

mercredi 21 mars 2007

Chers Amis,

La proximité du Seigneur est une réalité. N’oublions pas sa présence. Il est fidèle et prend soin de nous. Il nous donne son Amour éternel et infini. C’est cela que Dieu nous a fait comprendre au début de notre dernière assemblée afin que nous nous rapprochions de lui.

« Bouleversé de terreur devant les maux qui l’attendent, le peuple juste tout entier se prépare à périr et crie vers Dieu. Or, à son cri, comme d’une petite source, naît un grand fleuve, des eaux débordantes. La lumière se lève avec le soleil. Les humbles sont exaltés et dévorent les puissants. » (Est 1, 1h-1k)

L’image d’une source tarie nous a rappelé que nous devions nous tourner vers le Christ qui est la source jaillissante, la source vive.

Une seconde image d’une cheminée dont le conduit est obstrué a été interprétée comme un appel à s’ouvrir, à aller se confesser et à faire des choix pour le Christ.

Et se tourner ainsi vers Dieu, c’est aussi pousser un cri de détresse, un appel vibrant à sa miséricorde divine. Ce cri, qui lui confie toutes nos misères, est d’autant plus fort que nous sommes nombreux réunis au nom de Jésus pour le prononcer.

« De même, je vous le dis en vérité, si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux. Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. » (Mt 18, 19-20)

Seigneur nous voulons être près de toi à chaque instant, tous les jours nous levons nos yeux vers Toi et tu es déjà là pour prendre nos fardeaux. N’essayons pas de gagner le ciel par nous même. Crions avec plein d’espérance vers Dieu. Face à notre péché, à notre détresse, à la détresse des autres, crions vers Dieu.

Aucun commentaire: