Pour déposer un commentaire, assurez-vous que votre navigateur autorise les pop-up.

mercredi 23 mai 2007

Chers Amis,


Le Seigneur est notre Roi, et nous l’avons chanté mercredi par des chants d’acclamation. Notre Dieu est un Roi puissant et des frères et sœurs ont pu témoigner de la puissance de son action dans leur vie.

« De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi, tous revivront dans le Christ. Mais chacun à son rang : comme prémices, le Christ, ensuite ceux qui seront au Christ lors de son Avènement. Puis ce sera la fin, lorsqu’Il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute Principauté, Domination et Puissance. Car il faut qu’Il règne jusqu’à ce qu’il ait placé tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi détruit, c’est la Mort. »(1 Cor 15, 22-26)

Contrairement à un roi temporel, le Seigneur est proche, chacun peut se confier en Lui, personnellement. Osons déposer nos fardeaux, le Seigneur s’occupe de tout.

« Mes enfants, je vous demande simplement de Me faire confiance, je vous ai aimé jusqu’au bout. Je suis le Chemin la Vérité et la Vie. Je suis doux et humble de cœur, laissez moi vous laver les pieds, je suis un roi humble qui désire vous servir et vous montrer que je vous aime. »

Acceptons-nous que le Seigneur nous lave les pieds ? Il nous donne pourtant les moyens de lui dire oui, en commençant à vivre avec Lui une relation de confiance et d’abandon. Laisserons-nous approcher de nous le bon médecin, nous n’avons pas de crainte à avoir.

En effet par le lavement des pieds, le Christ nous a signifié que nous sommes rendus purs et justes par l’amour que nous avons pour lui. En l’aimant, il nous lave et nous guérit de nos péchés. Prions pour qu’Il retire toute crainte de nos cœurs.

Prions aussi à nouveaux pour tous ceux qui ont vécu avec nous cette année l'effusion de l'Esprit. Qu'ils soient ouverts aux fruits de l'Esprits-Saint qui s'est renouvellé en eux !

A mercredi prochain !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé l'exercice des charismes particulièrement beau ce mercredi dernier. Chaque prière est plus belle et chaque mercredi soir me remplit encore plus de joie et de sérénité, merci à tous et merci à celui qui nous guide et ne nous quitte jamais !!!! Alléluia il est vivant, glorifions le!
Merci Paul pour le travail que tu fais chaque semaine!
A bientôt

Anonyme a dit…

Je n'ai pas voulu le dire mercredi lorsqu'on nous a exhortés à partager des motifs de louange et d'action de grâce : dans la journée, j'ai eu une joie soudaine, inexplicable, comme si l'aile d'un ange m'avait touché, une joie pleine et pure, une joie du coeur pas du tout provoquée, gratuite et légère : j'allais retrouver le groupe de prière ce soir !

gab a dit…

Merci pour ces deux beaux témoignages qui remplissent le coeur de joie!
Il y a quelques jours, j'ai abordé un homme dans le métro qui lisait le Missel des dimanches. Nous avons pu partager combien Notre Seigneur est Grand et combien il est bon d'être aimé de Lui et de l'aimer en retour. Amen!
Vivement demain!
Gabriel

Anonyme a dit…

Oui, vraiment : merci pour ces deux témoignages !
Et merci à Cécile et Paul pour ce blog...

Anonyme a dit…

Bon ca arrive quand la version avec ce mercredi qu'on puisse poster des commentaires sur la mission ???!!!

Salut Paul !
Fred