Pour déposer un commentaire, assurez-vous que votre navigateur autorise les pop-up.

mercredi 16 mai 2007

Oui Seigneur tu es bon, Alléluia ! Comme au jour de l’apocalypse nous chantons déjà avec tout le ciel et les anges de Dieu sa puissance et sa gloire éternelle.

Pendant notre louange chacun a pu rendre grâce pour les bienfaits que le Seigneur a fait dans sa vie.

« En effet, tous ceux qu’anime l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Aussi bien n’avez-vous pas reçu un esprit d’esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père ! L’Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. » (Rm 8,14-17)

Seigneur nous voulons te louer, toi notre sauveur. Tu as tout fait pour nous.

Nous avons ensuite rendu grâce pour la liberté des enfants de Dieu, et en particulier pour cette école de liberté qu’est la louange, qu’est la prière charismatique.

Dieu a posé un regard d’amour sur chacun de nous, nous rendant libre et nous permettant de nous écrier : Abba ! Père !

Le récit de la pêche miraculeuse ( Lc 5, 1-7) nous a rappelé l’abondance de ton amour. Tu nous invites à avancer en eau profonde, à perdre pied pour aller vers toi et nous remettre tout entier à toi. C’est là que tu nous attends et que tu nous combles.

« Mon enfant, j’ai soif de ton amour. Quand est-ce que tu viens ? Je frappe à ton cœur. Qu’est-ce que tu attends ? Viens ! »

Pour cela l’Esprit Saint nous a été donné. Il est tel un feu passant pas nos jambes et se répandant dans tout notre être pour nous ouvrir à lui. Il ouvre notre bouche, nos yeux, notre intelligence.

« Ouvre ta bouche, et moi je l’emplirai ! »

Merci Seigneur pour ton Amour fou que tu as pour nous et qui viens nous chercher aussi bas que nous soyons.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour obéir à mon berger, petit commentaire de la soirée...
Ce qui m'a marqué plus particulièrement mercredi soir, c'est le moment de profond silence qu'il y a eu après l'exercise des charismes comme si un voile était descendu sur l'assemblée....

A+ dans la présence