Pour déposer un commentaire, assurez-vous que votre navigateur autorise les pop-up.

mercredi 9 mai 2007

Notre assemblée de mercredi a débuté par un appel à la Joie en faisant cet acte de Foi d’ouvrir nos cœurs et de déposer nos soucis.

« Sois bénis pour ton peuple, Seigneur, qui chante tes louanges à travers les siècles ! »

Soyons dans la Joie car le Seigneur est dans la Joie .

« Oui, je veux te rassembler Jacob tout entier, je veux réunir le reste d’Israël ! Je les mettrai ensemble, comme les brebis de Bosra, comme un troupeau au milieu de son pâturage.
Elles feront du bruit à cause des hommes. Il est monté celui qui ouvre la brèche, devant eux, il a ouvert la brèche ; ils ont passé la porte, ils sont sortis par elle ; leur roi est passé devant eux, et Yahvé à leur tête. » (Mi 2, 12-13)

Dieu nous demande d’être dès maintenant ouvert à la vie éternelle, en faisant tout ce qu’il nous a demandé. Ayons le désir de Dieu dans notre vie.

« Mon enfant, il y a 2000 ans sur la croix, je pensais à toi. Dès le sein maternel je pensais à toi. A ta naissance, toute ta vie je pense à toi. Quand tu tombais je te relevais, quand tu étais triste je te consolais. Regarde ce que je fais dans ta vie ! Je suis là. Si je permets la souffrance, c’est pour que tu grandisses vers la sainteté. Ouvre ton cœur ! Je t’aime. »

« Mes enfants demandez moi la lumière en vous approchant de moi souvent. Faites silence dans votre cœur pour écouter ma voix. Comment pourrais-je vous guider sinon ? »

« Comme ils sortaient de Jéricho, une foule nombreuse le suivit. Et voici que deux aveugles étaient assis au bord du chemin ; quand ils apprirent que Jésus passait, ils s’écrièrent : « Seigneur ! aie pitié de nous, fils de David ! » La foule les rabroua pour leur imposer silence ; mais ils redoublèrent leurs cris : « Seigneur ! aie pitié de nous, fils de David ! » Jésus, s’arrêtant, les appela et dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » Ils lui disent : « Seigneur, que nos yeux s’ouvrent ! » Pris de pitié, Jésus leur toucha les yeux et aussitôt ils recouvrèrent la vue. Et ils se mirent à sa suite. » (Mt 20,29-34)

C’est à travers ces nombreuses paroles que le Seigneur nous a rappelé sa présence pacifiante et paisible, ainsi que sa lumière qui nous inonde et nous ouvre les yeux. Demandons à l’Esprit-Saint de faire de nous des hommes et de femmes dociles à son action, ouverts et humbles.

A mercredi prochain !

Aucun commentaire: