Pour déposer un commentaire, assurez-vous que votre navigateur autorise les pop-up.

mercredi 20 juin 2007

Chers amis,

Le Seigneur, mercredi dernier nous a donné sa joie, il nous réunit pour la joie.

« Voici mon Dieu Sauveur, j'ai confiance et je ne tremble plus, car ma force et mon chant, c'est le SEIGNEUR! Il a été pour moi le salut.
Vous puiserez de l'eau avec joie aux sources du salut et vous direz ce jour-là: Rendez grâce au SEIGNEUR, proclamez son nom, publiez parmi les peuples ses œuvres, redites que son nom est sublime.
Chantez le SEIGNEUR, car il a agi avec magnificence: qu'on le publie par toute la terre. Pousse des cris de joie et d'allégresse, toi qui habites Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël! » (Isaïe 12, 2)

Cette joie nous ne pouvons l’accueillir et en vivre pleinement que si nous acceptons de nous sentir pauvre, et de lui remettre tous nos fardeaux afin qu’Il puisse pleinement nous emplir de cette joie.

« Mes enfants, inclinez-vous, faites vous petits, afin que je puisse vous donner mon Esprit de Sainteté »

Comme les mages devant l’enfant Jésus (Matthieu 2 10 à 12), acceptons de nous prosterner devant le Seigneur, physiquement certes, mais aussi dans toute notre vie, notamment en lui soumettant tout de manière radicale.

Et comme les mages, lorsque nous rentrerons, nous ne prendrons pas le même chemin, nous ne pouvons pas suivre les chemins du monde.

Pour cette semaine le Seigneur nous a appelé à lui déposer tout ce qui nous encombre, les idoles qui nous détournent de lui. Cela peut passer par le choix concret de se détacher d'une mauvaise chose dans notre vie.

Aucun commentaire: