Pour déposer un commentaire, assurez-vous que votre navigateur autorise les pop-up.

mercredi 28 mars 2007

Chers frères et soeurs,

Mercredi dernier, le Seigneur nous a appelé à accélérer notre cheminement vers la résurrection.

Nous sommes appelés à avancer avec Jésus, et cela relève de notre décision d’ouvrir notre cœur.
Nous nous sommes agenouillés et avons reçu cette parole : « Mes enfants, ouvrez très grand votre cœur, je meurs d’envie de régner en vous. »

Nous avons ensuite reçu une image : Jésus est assis sur un âne, il se baisse vers un petit enfant et le prend dans ses bras. Cet enfant nous représente personnellement : Jésus nous invite à marcher avec lui, dans sa montée à Jérusalem.

Mais est-ce que je veux m’arrêter là ?

Je veux suivre Jésus jusqu’au mont des Oliviers, ne pas m’endormir, rester éveillé.

Vais-je porter sa croix avec lui, comme Simon de Cirène ?

Ou bien vais-je le renier comme Pierre ?

Vais-je aller boire l’eau vive qui coule de son cœur ?

Comme le bon larron, je veux que tu m’emmènes au Paradis, que ta croix change ma vie.

Viens me visiter dans mes ténèbres, je veux ressusciter avec toi.

Tu es roi, je m’ouvre à toi Jésus, je m’ouvre à la résurrection, ouvre moi ton cœur, Seigneur.

Cette méditation reçue dans la prière peut nous aider à vivre pleinement la semaine sainte, en avançant pas à pas à la suite de Jésus.

Bonne Semaine Sainte !

Aucun commentaire: