Pour déposer un commentaire, assurez-vous que votre navigateur autorise les pop-up.

mercredi 4 avril 2007

Chers Frères et Sœurs,

Mercredi dernier, à la veille du Triduum Pascal, le Seigneur nous a appelés à être attentifs les uns aux autres.

Epître aux Hébreux 10 ; 19 à 25

(23) « Gardons indéfectible, la confession de l’espérance car celui qui a promis est fidèle, et faisons attention, les uns aux autres pour nous stimuler dans la charité et les bonnes œuvres. (…) encouragez vous mutuellement, et d’autant plus que vous voyez approcher le Jour. »

Nous avons donc pris le temps de nous accueillir les uns les autres dans la joie.

Puis nous avons reçu ces deux textes

Marc 1 ; 16 à 20 « (…) Jésus leur dit « Venez à ma suite et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes ». Et aussitôt, laissant les filets, ils le suivirent. »

Marc 10 ; 29 à 30 « Jésus déclara : « En vérité, je vous le dis, nul n’aura laissé maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l’Evangile, qui ne reçoive le centuple dès maintenant, au temps présent, en maison, frères, sœurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions, et, dans le monde à venir la vie éternelle. »

Le Seigneur nous y invite clairement à le suivre jusqu’au bout durant cette Semaine Sainte. Offrons lui nos vies, acceptons de mourir avec lui, pour ressusciter avec lui, de lâcher prise, c’est là que se trouve le bonheur.

Ainsi que nous l’avons chanté, « offrons lui nos cœurs, notre louange, n’ayons pas peur, le Seigneur nous ouvre les mains. »

Nous vous souhaitons une très belle fête de Pâques, dans la joie du Ressuscité !

Aucun commentaire: