Pour déposer un commentaire, assurez-vous que votre navigateur autorise les pop-up.

mercredi 11 avril 2007

Chers Amis,

Dans l'octave de Pâques nous avons, mercredi dernier, loué de tout notre coeur, exprimant la joie du Ressuscité, du Christ vivant.

Nous avons reçu l'image d'un enfant qui courre se jeter dans les bras de son Père. Par sa croix, le Christ est le chemin qui nous permet de courir vers le Père en criant 'Abba ! Père ! '

Mais notre coeur est-il prêt ? Le temps pascal doit nous permettre de nous centrer sur le Christ qui se révèle à nous dans sa gloire. Soyons dès aujourd'hui témoins de sa Joie.

Comme le paralysé que Jésus a guéri, et qui court dans tout le village proclamer la merveille que Dieu a fait pour lui, nous sommes invités nous aussi à être des apôtres de la Résurrection.

Prions l'Esprit-Saint pour qu'il nous aide à voir l'oeuvre de la résurrection dans notre propre vie, pour qu'il transforme notre coeur à l'image du coeur transpercé et brûlant d'amour du Christ.

A mercredi prochain !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

D'après les spécialistes en linguistique, la signification de ce terme se situe à mi-chemin entre le mot « papa » et le mot « père ».
Il reflète, à la fois l'affection, la proximité et le respect.

Anonyme a dit…

Bonjour

c'est un ami qui m'a donné l'adresse de ton blog.
Merci pour ce que tu témoigne de l'amour du Christ notre sauveur.

Marie