Pour déposer un commentaire, assurez-vous que votre navigateur autorise les pop-up.

mercredi 2 mai 2007

Chers amis,

Nous avons expérimenté mercredi dernier la proximité du Christ.
Au cours de la louange, Dieu nous a rappelé qu’il était avec nous pour toujours, qu’il s’intéresse à toutes les dimensions de notre existence. Et cette proximité de Dieu pour nous est telle qu’il est allé jusqu’à s’abaisser et prendre notre faiblesse. Par là il nous a relevé, il nous a signifié à quel point notre vie a de la valeur à ses yeux. Il nous a déclaré son Amour.

« C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. […]
Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde; je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Éternel. »
(Osée 2, 14 ;19-20)

Nous avons ensuite porté chacun dans notre cœur cette prière qu’un de nous a reçu :

« Jésus, j’accueille ton Amour pour moi maintenant. Je me laisse aimer par toi maintenant. Je te remets tout ce que je n’aime pas en moi, tout ce dont je ne suis pas fier, afin de me laisser aimer. Car je sais que ta miséricorde dépasse tout en moi. »

Ensuite nous avons pu célébrer l’Eucharistie et vivre ainsi de façon privilégiée la présence du Christ près de nous, en nous.

1 commentaire:

gab a dit…

Chers frères et soeurs,
salut!
Merci Paulo pour ce blog...
Il peut vraiment être un merveilleux instrument de vie fraternelle au service de la charité et de l'unité entre nous!
N'hésitez pas à écrire des petits témoignages sur l'oeuvre du Seigneur dans votre vie, sur la manière dont vous vivez pendant la semaine ce que le Seigneur nous dit chaque mercredi!
Amen, Alléluia!
Votre frère (et berger indigne),
Gab